top of page

L'association

Belle, la différence

En 2015, à l’initiative du Cinéma « Le Fauteuil ROUGE », des associations qui soutenaient des personnes en situation de handicap et leurs familles décidaient de créer un festival de cinéma autour du handicap avec l'intention de « Mieux se connaitre pour mieux vivre ensemble ».

Les nouveaux statuts de l’association (2020) définissent clairement qui nous sommes et nos champs d’actions :

  • Cette association a pour objectif de sensibiliser à la cause du handicap (mieux se connaître pour mieux vivre ensemble) au travers d’un festival de cinéma, d’actions de diffusion culturelle, de conférences, débats, etc.

  • Ces actions se réaliseront dans une dynamique de partenariat avec des associations liées au monde du handicap ou de la solidarité.

 

Un festival vecteur d’émotions artistiques, de promotion d’initiatives en faveur du monde du handicap, de réflexions qui s’inscrivent dans une dynamique de territoire, c’est notre volonté pour les années à venir.

Continuons de cultiver nos différences, pour ne pas sombrer dans l’indifférence.

Logo-TCTM-carre-blanc-RS.png

L'association "Belle, la différence !" a reçu le label "Tous concernés, tous mobilisés 2019"

Nos valeurs

Au cœur de toutes nos actions une valeur est essentielle : la rencontre.

Rencontre avec des œuvres, des films, des expositions, rencontre entre personnes valides et d’autres en situation de handicap, rencontre avec des artistes, des acteurs, réalisateurs, techniciens, des professionnels du médical ou de l’action sociale.

Tous ces participants ont un point commun leur passion pour le cinéma, la culture et l’envie d’échanger.

Nos partenaires

Belle la différence regroupe des adhérents individuels mais aussi des associations qui partagent nos valeurs et contribuent à la réalisation de notre projet associatif.

Nous remercions nos partenaires pour leur aide et leur soutien :

Nous rejoindre

Vous souhaitez vous aussi contribuer aux actions de Belle, la différence. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

bottom of page